C’est les vacances et je m’ennuie : Que faire ?

Fini, les examens ! Plus de cours à apprendre, plus besoin d’attendre le weekend pour faire la grasse matinée. Et pourtant… Les premières semaines de vacances laissent vite place à l’ennui. C’est simple : vous ne savez plus quoi faire.
Si vous avez besoin d’idées pour vous occuper, en voici quelques-unes :

Allez à l’office de tourisme de votre ville 

Cela peut paraître étrange, mais cela va vous permettre de vous renseigner sur les activités que vous pourriez faire durant l’été comme des expositions, des concerts gratuits, des projections de films…

 Explorez sa ville en se baladant avec ses amis

Pourquoi ne pas essayer durant les vacances de découvrir des endroits que vous fréquentez peu d’habitude ? Vous pourriez essayer de faire une sorte de food tour avec vos amis où vous testeriez les restaurants/fast food/endroits où boire et manger. Ou bien simplement vous promener, ou alors prendre des photos des endroits les plus beaux de votre ville.

Explorez votre passion en vous lançant des défis 

La photo, l’écriture, le maquillage, la cuisine … Pourquoi ne pas explorer votre passion durant ces vacances ? Vous pourriez faire un scrapbook si vous aimez la photo, ou vous imposez de poster une image par jour sur Instagram. Si vous aimez la cuisine pourquoi ne pas essayer d’apprendre à confectionner de nouveaux plats, d’une autre culture par exemple. Essayer de vous améliorer dans votre passion ou essayer de la partager en ouvrant une page Facebook, un blog…

Améliorez-vous dans une compétence 

Avoir autant de temps, peut être une possibilité pour vous améliorer dans une compétence que vous n’avez pas eu le temps d’explorer comme le chant, la danse, ou une langue. Pour vous aider, vous pouvez trouver votre bonheur sur internet ou en allant chercher des livres ou des DVD à la bibliothèque.

Travaillez

Résultat de recherche d'images pour "work rihanna gif"

Travailler permet à la fois d’occuper une bonne partie de son temps et de gagner de l’argent. Pour cela préparer votre cv, votre lettre de motivation et chercher toutes les annonces que vous pourriez trouver : en magasins, en ligne, en agence intérim …

Reprenez contact avec des personnes perdues de vue

Maintenant que vous avez du temps à revendre cela peut être l’occasion de renouer le contact avec des amis de primaires, de collèges. Un sms pour prendre des nouvelles, un autre pour fixer un rendez-vous. Vous serez étonnamment surpris de voir comment les gens ont changé. Ou pas…

Renouvelez sa carte de bibliothèque

Profitez de vos vacances pour renouveler votre carte de bibliothèque. Pour quelques euros, vous pourrez emprunter des DVD, des livres. Certaines bibliothèques proposent même des services de streaming.

Passez du temps avec sa famille 

Aller voir vos grands-parents, vos oncles, vos tantes… Profitez-en pour vous intéresser à votre généalogie ou apprendre des anecdotes sur les membres de votre famille. Essayez aussi de regarder vos albums photos avec eux : fous rires garantis.

Faites du vélo

Vous pouvez vous imposer la routine d’en faire tous les jours : les matins ou les soirs quand il fait frais. Ou alors vous lancez dans un petit road trip d’une journée avec un pique-nique.

Retrouvez ses amis ou sa famille autour d’ un jeu de société

Résultat de recherche d'images pour "jumanji gif"

Réorganisez votre chambre 

Peut-être retournez-vous chez vos parents cet été, et vous aller  retrouver votre bonne vielle chambre. Dans tous les cas, pourquoi ne pas lui offrir un grand nettoyage d’été. Cela serait l’occasion de la personnaliser, la décorer, de la réorganiser pour y voir plus clair et l’apprécier d’autant plus pendant ces mois d’été. Vous pouvez chercher des idées sympas de rangements, acheter quelques bricoles pour lui donner un coup de neuf.

Album d’enfance à créer 

Si vous avez réorganisé votre chambre, peut-être avez-vous trouvé d’ancienne babiole de votre enfance, des photos, des cartes… Pourquoi n’essayerez-vous pas de créer un album souvenir ou du scrapbooking avec ce que vous avez trouvé ?

Prenez soin de vous 

Vous pouvez vous faire des masques, des gommages, vous mettre du vernis, testez les bains de vapeurs faciales, essayer de nouvelles coiffures… Bref, tous ces petits moments de bien-être que vous n’avez pas eu le temps de vous accordez le reste de l’année.

Spa Concept. Vue de dessus des produits de Spa belle avec le lieu pour le texte. Huiles essentielles avec de belles fleurs, des serviettes, du sel spa et du savon fabriqué à la main. Photo gratuit

Revoyez vos classiques 

Pourquoi ne pas revoir (ou découvrir) des films cultes pendant qu’il fait chaud dehors ? Vous pouvez regarder : Le discours d’un roi de Tom Hooper, One million dollar baby de Clint Eastwood, Precious de Lee Daniels, L’empire du soleil de Steven Spielberg, V pour vendetta de James Mcteigue, Goodbye Lenin de Wolfgand Becker …
Vous pouvez aussi relire vos classiques littéraires en plein air avec L’étranger de CamusLes liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, Le petit prince d’Antoine St Exupéry, Les hauts-de-hurlevant d’Émilie Brontë, 1984 de George Orwell, Ne tirez pas sur l’oiseau Moqueur d’Harper Lee …

Résultat de recherche d'images pour "l'étranger de Camus"Résultat de recherche d'images pour "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"Résultat de recherche d'images pour "les hauts de hurlevent livre"

Faites des DIY

C’est   facile de trouver des DIY sur internet : YouTube, les blogs, Pinterest il en existe par millier pour vous occuper. Vous pouvez essayer, par exemple, de réaliser une des boissons de flemmard fauché que je vous propose dans un de mes posts précédents.

Aller à la piscine faire des longueurs

Essayer de vous renseigner sur les abonnements de piscine. Il y a souvent des tarifs avantageux pour les étudiants.

 

Maintenant, vous n’avez plus aucune excuse pour vous amuser !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s