8 choses qui vous feront voir votre job d’été différemment

Ah les jobs d’été… Si vous aussi, vous faites parti des heureux chanceux qui travaillent pendant les grandes vacances, la simple évocation de ce mot doit vous donnez envie de dormir ou de vomir. Pourtant, travailler ça a certains points positifs. Si, si je vous assure. En voici même huit, pour vous donner du courage pour les semaines (ou les mois) qui vous restent à travailler : 

1. Un job d’été nous apprend la patience

Et oui, le client est roi. Bill Gates, ex-PDG de Microsoft, dit d’ailleurs que les « clients les plus insatisfaits sont votre plus grande source d’apprentissage ». Je peux vous garantir qu’après plusieurs semaines à voir défiler toutes sortes d’énergumènes (stressés, énervés, ou tout simplement bizarres) la patience et vous ne feront plus qu’un. 

2. Il nous permet de garder un rythme 

Se lever, ne pas arriver en retard, faire quelque chose qu’on nous demande… Et si on essayait de voir nos jobs d’été comme un moyen de garder une certaine discipline (ce qui vous rendra plus facile la reprise des cours) pendant les vacances, plutôt que comme une corvée ? 

3. C’est une expérience de plus sur votre cv 

Ce qui vous rendra moins compliqué la recherche de votre prochain job d’été. 

4. C’est une expérience en plus tout court

Cela vous permet de découvrir le monde du travail, d’avoir de nouvelles connaissances, ou de vous apprendre à être dynamique, rapide tout en étant souriant. Et puis, vous pourrez parler à vos enfants de vos premières expériences de travail pas toujours réussi. 

5. Vous socialisez au lieu de rester toute la journée à regarder des séries 

Voir des clients (il y en a certain qui aiment ça,si si je vous jure), voir ses collègues… C’est quand même mieux que de passer toute la journée enfermée non ? Et puis si vous aimez les ragots, vous allez être servi : entre untel qui n’aime pas machin, truc qui parle sur untel… Et oui, le monde du travail regorge de petite intrigue à la Gossip Girl. 

6. Parce qu’on se rend compte que les cours ce n’est pas si terrible finalement 

Si on compare le fait de rester debout toute la journée, d’avoir à servir des clients désagréables, au fait de rester sur une chaise à écouter quelqu’un parler… Le choix est vite fait. 

7. Vous gagnez de l’argent 

Ah l’argent !!! Dès qu’on voit un chiffre avec plusieurs zéros (pas trop non plus, faut pas pousser mémé dans les orties) tous les problèmes avec les clients, les calculs de jours/mois qui nous reste à travailler s’évanouissent en un instant. 

8. Parce que ça se termine à la rentrée ! 

Et oui, LA meilleure chose dans les jobs d’été, c’est qu’ils ont une fin ! Et on ne peut pas dire qu’ils vont nous manquer.

Résultat de recherche d'images pour "gif au revoir"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s