Des habits pour fauché : mon avis sur le site Romwe

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit d’article de fauché ! Après les Astuces de fauché pour survivre à la canicule, ça a été le calme plat. Cette semaine, on va parler de vêtements et plus particulièrement de l’achat d’habits sur internet.

Résultat de recherche d'images pour "gif shopping"

Ce qui est bien quand on commande en ligne, c’est qu’on n’a pas à se déplacer, ce qui nous fait gagner du temps. On peut faire notre choix entre deux exercices, pendant notre pause ou quand on est en train de manger ; Puis on n’a plus qu’à attendre que ça arrive chez nous. Magique non ? Pourtant, il y a des inconvénients. Déjà, il faut trouver un site qui propose des habits pas chers et de pas trop mauvaises qualités (on ne peut pas avoir du Chanel pour 5 euros, faut pas exagérer non plus)  mais surtout, il faut que ce que l’on a commandé nous aille. C’est là que les choses se compliquent. Vêtements trop petits, défauts de fabrications … Heureusement, qu’il y a Une vie de fauché pour comparer les bons plans. Aujourd’hui on va parler du site Romwe.

Le site Romwe, qu’est-ce que c’est ?

Romwe est un site chinois qui propose des vêtements pour femmes (désolée les garçons, on parlera de vous une prochaine fois). Il y en a pour tous les goûts : chemises classiques, sweats sportswears, pulls simples, joggings, robes volantes, jupes longues … 

Pull Romwe à 15,83 euros

En arrivant sur le site, on peut voir une ribambelle de promotions : -50%, -60% … Sachez, que ces réductions n’existent pas. En réalité, c’est une stratégie marketing du site. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas payer 14 euros au lieu de 10 pour un tee-shirt. Ce qu’il se passe, c’est que Romwe fait croire qu’il y a des  réductions occasionnelles sur ses articles alors que les prix sont toujours les mêmes. Bon, vu ce que ça coûte, on ne lui en tiendra pas rigueur.

Il existe néanmoins de vraies promotions, que vous pouvez trouver en tapant dans votre barre de recherche : code promo Romwe. Il n’y a rien de plus simple et cela vous permet d’avoir par exemple une livraison gratuite, une réduction de trois euros ou de 50% sur votre commande. En vous créant un compte lorsque que vous commandez sur le site, il vous est également possible de recevoir des codes promos directement dans votre boite mail.

Chemise contrasté à rayures à l'épaule laissé avec poches

Chemise Romwe à 11,43 euros

Ce que j’en ai pensé ?

Le rapport qualité prix 

Les prix que propose ce site chinois sont vraiment très attractifs. Vous pouvez trouver des pulls pour 10 euros, des pantalons pour 12 euros …

En recevant ma commande, je vous avoue que j’ai eu un peu peur en voyant l’emballage qui me semblait bien trop petit pour contenir tout ce que j’avais acheté. Heureusement, tout est arrivé. Et surtout, pas de mauvaises surprises au niveau de la ressemblance des vêtements avec les images du site : pas de couleurs bizarres ou de troisième poche qui apparaît comme par magie.

La qualité des vêtements est correcte. Pour vous donner un ordre d’idée, je dirais que les vêtements ont une qualité de matière proche d’H&m. 

Sweat-shirt imprimé alien avec capuche - bordeaux

Sweat Romwe à 12,31 euros

J’ai commandé une jupe longue, une robe longue, deux pulls ainsi que deux tee-shirts et deux sweat-shirts. La robe, la jupe, la chemise et les tee-shirts me vont, mais les pulls sont trop courts au niveau des manches. Je pense qu’il aurait fallu que je prenne une taille au-dessus, car j’ai l’impression que les pulls taillent trop petits sur ce site.

Le service client 

J’ai choisi la livraison classique, censé faire arriver vos habits de sept à dix jours après votre commande. Mes achats sont arrivés au bout de 9 jours, donc rien à redire là-dessus. 

Par contre, impossible de changer son adresse de livraison une fois sa commande finalisée. Romwe dit qu’il faut envoyer un e-mail à son service client quand on veut la changer. Or, je l’ai fait (quelques minutes après avoir confirmé mes achats), et je n’ai pas eu aucune réponse. Mon colis a été livré à la première adresse que j’avais indiquée. Faites donc bien attention quand vous finalisez votre shopping à vérifier l’adresse à laquelle vous voulez être livrée.

Un autre point négatif : le retour d’habits s’ils ne vous conviennent pas sont à vos frais. 

Survêtement Romwe à 13,19 euros

 

Mes conseils 

Quand vous commandez des vêtements sur internet, faites attention aux tailles. Vous avez souvent les mesures disponibles, alors regardez-les. 

Ayez une idée des vêtements qui vous vont et de ceux qui ne vous vont pas avant de commander. On a tous des formes qu’on sait d’avance qui nous irons à tous les coups, et d’autres types de vêtements qui nous vont une fois sur deux. Par exemple, je ne commande jamais de pantalons sur internet, parce que je sais qu’ils risquent d’être trop courts. Pareil pour les jupes et les robes, que je choisis toujours aux formats longs pour éviter les mauvaises surprises.

Moi, quand j’ai reçu ma commande 

Résultat de recherche d'images pour "gif accro du shopping"

Je pense que je testerais d’autres sites comme Romwe, pour pouvoir vous donnez un plus large avis sur les propositions de commande sur internet.  

À lundi prochain pour un nouvel article.

3 commentaires sur “Des habits pour fauché : mon avis sur le site Romwe

  1. Hello!
    Merci pour l’article, justement j’hesitais à commander sur le site après tous les avis négatifs que j’ai pu lire… Mais bon si les vêtements ressemble en général au cas photos c’est un bon point. Par contre c’est pas la première fois que j’entantvque le service client est pas terrible… J’hesite encore à commander malgré les prix alléchants.
    Pour moi, rien de mieux qu’une virée shopping entre copines pour décompresser !!
    Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s