Rétrospective, conseil et réconfort

Que votre Noël soit lumineux, chaleureux, heureux. Que cette fin d’année vous permette de réaliser de nouvelles choses. Vous sentez cette douce odeur de nouveauté ? Non, ce n’est pas la dinde, les pommes sautées, les toasts aux saumons, ou de la bûche pâtissière. C’est le retour d’Une vie de fauchée après deux semaines d’absence et de partiels intensifs. En plus, il y a un nouveau design (oui c’est la troisième fois que je le change, mais cette fois c’est la bonne, je vous le promets). Vous avez peut-être aussi remarqué que le site a un nouveau nom : au lieu de uneviedefauchee.wordpress.com, vous n’avez plus qu’à taper uneviedefauchee.com pour le trouver. Et il n’y a plus de publicité grâce à mon passage à la version payante de Word Press. Bref, c’est un nouveau site tout beau pour la nouvelle année que tous les fauchés vont recevoir sous leurs sapins.

Ce lundi, je reviens avec une rétrospective de ces derniers mois. Vous aurez droit en entrée, à un petit récit de galère accompagné de GIF, puis le plat principal sera servi avec un filet de recommandation pour la nouvelle année. Enfin, pour le dessert vous pourrez savourer un film succulent à regarder en cas de baisse de moral.

Rétrospective

Ces derniers mois, j’ai découvert la joie du travail étudiant. Avec les cours, le blog, la vie sociale, j’avais un peu l’impression de ressembler à ça :

Résultat de recherche d'images pour "gif jonglage tumblr"

Puis, il y a eu les moments de doute à cause des choix qu’il faut faire quand on arrive en fin de cursus. Masters ou écoles ? Année de césure ? Stage partir à l’étranger ? Trouver sa voie n’est jamais facile, et souvent quand on pense à ses perspectives d’avenir que l’on sache ce que l’on veut faire, que l’on hésite ou qu’on n’en ait aucune idée, on ressemble à ça :

Résultat de recherche d'images pour "pleure gif tumblr"

Ça a aussi été la période de rencontres avec des professionnels par le biais de l’université. Ils nous ont parlé de leurs métiers, mais aussi de l’importance des stages pour s’insérer dans le milieu professionnel, ainsi que de la difficulté de s’inscrire en master ou de trouver une alternance… Beaucoup d’élèves ont été démoralisés par ses interventions. Mais moi, je me suis dit que s’ils avaient réussi pourquoi pas nous ? Il faut de la motivation pour atteindre ses objectifs. Si vous voulez réussir, donner vous les moyens d’y arriver. 

Vous croyez que Beyoncé a bâti son empire en un jour ?

Résultat de recherche d'images pour "beyoncé gif"

Ce semestre a été un grand moment d’hésitation. Oui, je ressemblais à ça ces derniers mois :

Résultat de recherche d'images pour "gif hésitation tumblr"

Ce n’est pas totalement fini, mais je commence à en voir le bout. Et de ça découle mon conseil pour l’année à venir.

Conseil

Pour tous ceux qui hésitent, pour ceux qui ont peur de ne pas se conformer à la « norme » ou aux attentes de leur entourage. N’arrêtez jamais de cultiver ce que vous aimez faire, ne laissez jamais de côté votre passion si vous ne voulez pas perdre votre singularité. Ce Noël, voici mon cadeau pour vous : continuez à faire, ce que vous aimez, car c’est ainsi que vous excellerez en étant épanoui. Et surtout, renseignez-vous, faites vos propres expériences, ne restez pas dans votre zone de confort 

Réconfort

Pour se réconforter, rien de mieux qu’un film drôle à aller voir avec ses amis ou sa famille. Pour ma part, c’est le film Girls Trip sortie le 18 décembre qui m’a changé les idées durant les partiels. Cette histoire d’une bande de copines qui va en voyage à la Nouvelle-Orléans m’a fait beaucoup rire. Je ne pense pas que l’humour sera au goût de tout le monde (beaucoup de blagues salaces), bien que les personnages soient attachants et qu’ils y aient beaucoup de situations hilarantes. C’est vrai, ce Very bad Trip féminin ne gagnera pas l’oscar du meilleur film, mais le personnage de Dina vaut le détour malgré toutes ses blagues un peu vulgaires (il faut l’avouer). Je vous mets la bande-annonce pour vous donner une idée :

A Lundi prochain, pour un nouvel article !

2 commentaires sur “Rétrospective, conseil et réconfort

  1. J’ai trouvé cet article super motivant! Il est vrai qu’il ne fait pas avoir peur de se lancer dans des choses qui nous passionne. On ne décevra jamais les gens qu’on aime, ils réagissent de cette manière seulement parce qu’ils sont inquiets pour nous, alors montrons leurs début quoi nous sommes capables!!

    Sinon super le nouveau design du site. Contente de te savoir de revoir sur la blogosphère.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s