La pensée positive

Me revoilà après une petite pause remplie de péripéties qui m’ont justement inspiré cet article assez court sur la pensée positive.

La pensée positive qu’est-ce que c’est ?

La pensée positive c’est le concept de  « cultiver l’optimisme » dans l’optique d’attirer le positif par le positif. Le but est de se sentir mieux mentalement et physiquement par une vision positive du monde.

Pourquoi faut il l’adopter ?

Car cela permet de voir ses problèmes autrement et de relativiser, de voir le côté positif même dans les situations les plus délicates. Parfois, en pensant négativement on se met dans une spirale négative soi-même alors que l’on pourrait supporter la situation plus facilement en dédramatisant.

Comment l’adopter ?

  • Il faut relativiser :

Ne donnez pas trop d’importance aux événements négatifs qui surviennent. Vous n’avez pas d’emprises sur eux alors au lieu de les ressasser, essayer plutôt de voir l’autre facette du problème que vous venez de vivre. Est-ce que cela aurait pu être pire ? Quelles leçons avez vous apprises par cet événement ? Transformez vos pensées négatives par des pensées positives en essayant de voir ce qu’il y a de favorable dans chaque situation.

  • Réduisez les influences négatives :

Identifiez les influences négatives qui vous entourent (personnes, lieux…) et analyser pourquoi elles le sont. Une fois que cela est fait, essayez de vous diriger vers des influences positives en modifiant votre espace et votre cercle habituel.

  • Trouvez ce qui vous aide à vous évader :

Pour relativiser vos problèmes, essayer de trouver un point d’ancrage vous permettant de les oublier. Est-ce la musique ? La lecture ? La danse ? Le fait de sortir vous promener ?

  • Faites des exercices de relaxations : 

La relaxation par la respiration aide beaucoup à se calmer sur le coup et empêcher une crise de nerd en remettant de l’ordre dans ses pensées.

bambi, retenir respiration, respirer, breath, stop

Certes, la pensée positive ne peut pas régler tous les problèmes, mais elle peut permettre d’en éviter d’autres. J’espère que cet article vous aura aidé.

A Lundi prochain pour un nouvel article !

4 commentaires sur “La pensée positive

  1. Coucou Audrey,
    J’ai beaucoup aimé lire tes articles ça me replonge dans mes souvenirs étudiants et ce chapitre de ma vie qui vient de s’achever ahah. Et cette de touche de positif pour finir est très vraie et encourageante. On a plus à gagner en pratiquant la pensée positif.

    Bisous Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s