Pourquoi regarder des dessins animés peut vous aider à réviser

Enfin de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour ? (Ne me dites pas que vous n’avez pas reconnu la célèbre devise des malfrats de la team Rocket du dessin animé Pokemon ? ). Résultat de recherche d'images pour "team rocket gif"

La team Rocket en action

Je reviens enfin avec un nouvel article après un long moment d’absence dû en partie aux examens, mais aussi à cause d’un besoin de prendre une petite pause vis-à-vis du blog. Je vais réinstaller le rythme petit à petit, en commençant par vous parler aujourd’hui de dessins animés et de la façon dont ils peuvent vous aider à réviser. Vous ne me croyez pas ? Attendez de lire la suite.

Des formats courts 

Ce qui est bien avec les dessins animés, c’est que les épisodes ont des formats de 10 à 20 minutes, et qu’une intrigue se finit dans ce temps imparti. Ce n’est pas comme les séries qui se terminent souvent sur des fins ouvertes : laissant ainsi un fort suspens  donnant envie de continuer malgré les quarante minutes passées devant l’écran. Ce sont donc des atouts idéals pour faire des pauses dans des révisions (si vous utilisez la méthode Pomodoro par exemple).Résultat de recherche d'images pour "pokemon dessin animé"

Pokemon 

Une dose de bonne humeur 

Parce que rien que les génériques de début nous mettent de bonne humeur, parce qu’on retourne en enfance, parce que ce sont des moments de rire et de couleurs … Les dessins animés nous font oublier notre stress pour nous aider à mieux nous remettre au travail.

Résultat de recherche d'images pour "corneille et bernie"

Corneille et Bernie 

Un arc-en-ciel d’espoir 

Résultat de recherche d'images pour "winx friends"
Les winx

Les dessins animés sont pleins de valeurs telles que l’espoir, la persévérance… Les héros surmontent des épreuves tout en gardant leurs combativités pour s’en sortir, et cela fait du bien de pouvoir se plonger dans un peu de positivité. Dans Pokemon par exemple, Sacha, le personnage principal, mène un long voyage, il a un but dans lequel il est très déterminé. Il a des réussites, des échecs, mais garde toujours sa détermination. Ou dans les Winx par exemple, nos six fées préférées finissent toujours par gagner malgré les difficultés. Et cela fait du bien de pouvoir espérer en même temps qu’elles une résolution à leurs problèmes.

Ne négligez pas les pauses dans vos révisions. Et ne délaissez pas non plus les dessins animés, un retour en enfance est parfois tout ce qu’il nous faut pour se remettre sur la route du travail.

A Lundi prochain pour un nouvel article !

2 commentaires sur “Pourquoi regarder des dessins animés peut vous aider à réviser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s