4 produits naturels multi-usages

Quand on est étudiant, on manque de moyens. Pourtant, il y a des choses simples qui peuvent nous faire gagner temps et argent. Ces choses commencent dès que vous entrez dans un supermarché pour faire vos courses. Et si désormais vous pensiez à acheter des produits à la fois peu chers et à divers usages ?

L’huile d’olive

Incontournables des sauces salades, saviez-vous que l’huile d’olive peut également être utilisée en tant que démaquillant ou encore comme huile de rasage ? Si vous fabriquez vos masques et vos gommages vous-même, vous pouvez également y ajouter cette huile qui a des vertus nourrissantes. En plus d’être peu chère, (la bouteille de 50 cl étant entre trois et sept euros en fonction des grandes surfaces) elle vous durera un bon moment.

L’huile de coco

Comme l’huile d’olive elle s’utilise comme démaquillant, huile de rasage et aussi dans les gommages et masques, ou encore comme huile de cuisson pour donner du goût aux plats. Mais ce que vous ignoriez peut-être c’est qu’elle est aussi efficace comme déodorant ou encore pour se laver les dents grâce aux agents qu’elle possède contre certaines bactéries. Elle a également des propriétés hydratantes qui en font un excellent allié pour la peau et les cheveux. Vous pourrez vous la procurer parmi les huiles des grandes surfaces entre quatre et sept euros les 200 ml.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate peut-être utile en tant que gommage (tout comme le sucre et le café) mais aussi pour se blanchir les dents lors du brossage. Vous pouvez également vous en servir contre les ballonnements d’estomacs en le mélangeant avec de l’eau pour ensuite le boire. Ou encore pour déboucher un évier : il vous suffit de verser en premier le bicarbonate, puis de laisser ensuite couler du vinaigre avec de l’eau chaude. Vous n’aurez plus qu’à attendre une trentaine de minutes la réaction chimique qui fera remonter le bouchon formé. Tout ça pour trois ou quatre euros.

Le vinaigre blanc

Avec ce dernier produit vous aurez la possibilité de nettoyer vos vitres, vos miroirs et bien d’autres surfaces comme votre frigo. Le vinaigre est également très efficace pour enlever le calcaire : en le mélangeant avec de l’eau et en le laissant reposer dans les endroits qui en ont besoin, comme les cafetières par exemple. Le vinaigre blanc peut aussi être utilisé comme solution de rinçage pour les cheveux après un shampoing, cela permet de les rendre plus brillants. Entre 50 centimes et un euro, il est vraiment peu cher et tellement utile.

Et vous, quels sont les produits multi-usages et naturels que vous utilisez ?

 A Lundi prochain pour un nouvel article !

6 commentaires sur “4 produits naturels multi-usages

  1. Super idée d’aborder l’utilisation des produits multi-usage. On pourrait rajouter le savon de Marseille à la liste : il sert à laver, détacher les taches résistantes, on peut se laver le corps et les dents avec, il peut être aussi utiliser pour la vaisselle, ou s’il est dilué avec de l’eau chaude, il peut servir à nettoyer le sol.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s