Décorer son logement étudiant

Les logements étudiant c’est souvent petit. Pourtant, on y passe la plupart de son temps : soit à réviser, soit à glander. Alors il faut s’y sentir bien, et pour ça rien de mieux qu’une déco personnalisé. Voici cinq idées pour vous aider à rendre votre chambre/studio/appart, l’endroit que vous n’aurez plus envie de quitter :

Les affiches et les stikers pour égayer les murs

Image associée

Cartes postales, affiches de films, posters, photos de vos proches … Il y a tant de chose à accrocher sur vos murs pour personnaliser votre espace. Vous les avez souvent déjà chez vous, où alors vous pouvez en trouver pour pas cher. Alors n’hésitez pas à en user et à en abuser.

Des guirlandes pour sortir de l’ordinaire

Image associée

Il y a les guirlandes lumineuses que vous pouvez commander pour moins de 10 euros sur Amazon, ou pour encore moins chers, vous pouvez vous en offrir dans des papiers colorés pour environ cinq euros chez Hema. Économiques, colorées, elles changent l’atmosphère d’une pièce en prenant peu de place. En plus, elles sont faciles à installer. Que demander de mieux ?

Des plantes pour attirer les énergies

Résultat de recherche d'images pour "gif plante"

Elles ne demandent que de l’eau, un peu d’amour et du soleil. Les plantes égayent une pièce dans un style simple et épuré. Vous pourrez en trouver des sympas pour moins de 10 euros en fonction de leurs tailles. Certains diront qu’il ne faut éviter d’en mettre dans sa chambre, d’autres que cela n’a aucune importance… À vous de voir. Le seul véritable inconvénient que je pourrais leur trouver, c’est que quand on part en vacances, il faut trouver quelqu’un pour venir les arroser.

Utiliser un code couleur

Image associée

C’est le détail qui fait la différence. Cela peut se jouer avec les lampes, tapis … Vous pouvez associer plusieurs couleurs, ou au contraire n’en faire ressortir qu’une seule. Préférez-vous les tons chauds ? Ou les tons pastel ? Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Pensez aux rangements

Résultat de recherche d'images pour "your name"

Les rangements sont très importants dans la décoration, car ce sont eux qui permettent l’organisation d’une pièce. De simples étagères, aux boîtes colorées, il existe des rangements de toutes tailles, genres et prix … Il ne vous reste plus qu’à flâner dans les magasins de décos pour trouver ce qui vous correspond le mieux.

Et vous, quels sont vos indispensables décos ? A lundi prochain pour un nouvel article !

2 commentaires sur “Décorer son logement étudiant

  1. Mon indispensable? Les photos carrés de chez Cheerz. Ils font des boites jusqu’à 45 photos pour 15€ et la qualité est top! Ça rappelle les bons souvenirs et mets un peu de vie aux murs blancs.
    Sinon les cactus c’est génial pour ceux qui n’ont pas la main verte comme moi.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s