Des produits naturels et pas chers

Comme je vous le disais dans mon article « On est prêt » : Être écolo et économe les produits que vous retrouvez en grande surface peuvent être nocifs pour votre santé (le lien de la vidéo de brut à ce sujet). Voici donc, en complément à ce que j’ai déjà pu publier, une liste de produits naturels et pas chers à intégrer dans votre routine beauté.

Dans cet article le nom d’aroma-zone va souvent revenir, car je trouve leur rapport-qualité prix très correct. Des magasins sont présents à Lyon et à Paris, mais vous pouvez commander directement sur le site et vos achats arriveront en trois jours pour des frais de port à deux euros. N’hésitez pas à partager d’autres adresses et d’autres sites si vous en connaissez.

Les savons et shampooings solides

Il y a ceux qui n’ont pas d’odeur, ceux qui sentent le fruit ou le miel, vous avez des savons, des shampoings et même des après-shampoings. En les achetant faites bien attention à l’utilisation indiquée et aux propriétés des produits. Par exemple, si vous utilisez du savon noir pur, ne l’utilisez pas sur le cuir chevelu de façon régulière car cela risque de vous provoquer des démangeaisons.

Pour moins de cinq euros, vous pouvez trouver votre bonheur sur internet ou dans des magasins bio comme aroma-zone.

Les poudres pour des shampoings et des masques

Il existe de nombreuses poudres : celles lavantes, qui une fois diluée dans de l’eau avec du citron et du vinaigre de cidre peuvent être exploitées en tant que shampoing (rhassoul, shikakai, sidr, henné …). Il y en a d’autres que vous pouvez appliquer en tant que masques capillaires ou masque pour la peau.

Vous pouvez, encore une fois, les commander sur internet ou les retrouver dans des magasins bio (de trois à 6 euros environ chez aroma-zone). 

Poudre d’ortie d’Aroma-zone – 2,50 €/100g

Et pour le visage ?

Pour nettoyer la peau de votre visage, il y a les savons solides ou bien les hydrolats (eau chargée de végétaux). Si vous avez besoin d’un démaquillant, rien de mieux qu’une huile comme celle de coco ou d’olive. L’huile peut aussi être exploitée comme crème pour le visage, tout comme l’aloe verra, bien que ce dernier soit plus adapté aux peaux grasses qu’aux peaux normales et sèches. Pour ce qui est des huiles, je vous conseille de faire vos petites recherches en fonction de votre type de peau pour trouver votre bonheur.

Petite astuce pour les beaux acnéiques : ne négligez pas les bienfaits de l’arbre à thé. En huile essentielle ou en hydrolat, l’arbre à thé fait des miracles.

(Vous connaissez la chanson : ces produits vont de quatre à huit euros sur aroma-zone.)

Les beurres et les huiles pour le corps

Et oui les huiles sont aussi efficaces pour s’hydrater le corps, tout comme les beurres végétaux.

Résultat de recherche d'images pour "beurre mangue aroma zone"

Beurre de mangue aroma-zone – 4,5€/100g

Les huiles essentiels comme parfum

La fleur d’Ylang Ylang, le Jasmin, la Coco, la Vanille, le Citron, la fleur d’oranger, mimosa, rose … Tant de fragrance qui une fois en huile essentielle, peuvent être utilisés en tant que parfum.

N’hésitez pas à écrire en commentaire, si vous connaissez d’autres produits à utiliser avec des compositions naturelles. A bientôt pour un nouvel article !

Un commentaire sur “Des produits naturels et pas chers

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s