Dépenser moins/Faire des économies

J’ai commencé au moins quatre articles, sur la nouvelle année, les résolutions, ce que j’ai appris sur cette année 2018 … Sans vraiment savoir quoi dire par manque d’inspiration, alors j’ai décidé de regrouper des astuces pour faire des économies que j’ai pu grappiller un peu de partout afin de faire un petit texte dessus. De quoi commencer l’année du bon pied.

Divisez vos dépenses

Image associée
Image du Loup de Wall Street
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la règle des 50/30/20 ? C’est sur ce blog que j’en ai entendu parler pour la première fois. Cette règle simple consiste à diviser ses dépenses pour ensuite faire des économies. Vous prenez cinquante pour-cent de vos revenus, puis trente pour-cent, puis vingt pour-cent et vous décidez de la manière dont vous voulez le gérer. En général la plus grosse somme va dans les dépenses importantes comme le loyer, les courses, tandis que les vingts et trente pour-cent sont placés soit dans des économies, des dépenses matériels comme les vêtements ou des sorties.

Pensez aux vêtements de seconde main

Résultat de recherche d'images pour "accro du shopping film"

Image de Confession d’une accro du shopping

Vous pouvez économiser et acheter des vêtements pas chers à Emmaüs, en friperie ou encore sur Vinted, un site où des personnes revendent leurs affaires en ligne (un article arrive bientôt à ce sujet). Vous pouvez trouver des marques, des manteaux pour trois fois rien, et vous avez aussi la possibilité de revendre vos vêtements sur des plateformes comme vinted ou le bonsoir et vous faire un peu de sous.

Pendant les courses, prenez les marques des magasins

Résultat de recherche d'images pour "simpson supermarché"

Image des Simpson

Vous le faites déjà ? Tant mieux. Si ce n’est pas le cas, essayez et vous verrez une flagrante différence lors de la somme total de vos achats en supermarché.

Privilégiez les sorties gratuites

Résultat de recherche d'images pour "broke gif"

Par exemple au lieu de se retrouver systématiquement dans des cafés pour voir vos amis, vous pouvez les inviter chez vous en proposant à chacun de ramener un petit quelque chose. Faire des balades peut également être un moyen sympa de discuter avec vos proches tout en faisant des économies, et vous avez aussi les premiers dimanches du mois où les musées sont gratuits pour vous cultiver à moindre coût.

Un dernier conseil pour la fin ? Et si vous essayez l’application good to go qui permet de faire des économies (mon article sur le sujet). N’hésitez pas à laisser dans les commentaires d’autres astuces si vous en avez.

A bientôt pour un nouvel article !

Résultat de recherche d'images pour "gif bye bye"

4 commentaires sur “Dépenser moins/Faire des économies

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s