Année sabbatique – Bilan semestriel

Je reviens après quelques semaines d’absence (ce qui commence à devenir une habitude). Mais bon c’est quand même dans la joie et la bonne humeur, que je vous livre le bilan semestriel de mon année sabbatique.

Résultat de recherche d'images pour "gif oops"

Comme je vous le disais dans mon article Une année sabbatique ? j’ai commencé un service civique il y a quatre mois. Pour y arriver les procédures étaient simples : il suffisait d’envoyer quelques lignes de motivations via le site du gouvernement à des associations, avec en complément un cv ou des exemples de projets réalisés. Une fois que cela est fait, les associations prennent par la suite contact avec vous : peu importe votre expérience car c’est surtout votre motivation qui pèse dans la balance. Il existe toutes sortes de missions : à l’étranger, en France, des projets culturels, environnementaux, solidaires, certains sont à temps partiels, d’autres à temps pleins … Une fois l’entretien passé, si votre candidature est retenue vous n’avez plus qu’à signer votre contrat et vous serez payé un peu moins 600 euros par mois pour remplir la mission que vous aurez choisi.

Durant mon service civique en tant que community manager d’une association, j’ai appris (et j’apprends encore) plein de choses : logiciels de graphisme, photographie, montage de vidéos … On me donne des responsabilités tout en me laissant de l’autonomie, ce que j’apprécie beaucoup. Le fait de faire un 35 heures, et d’avoir des tâches quotidiennes me permet de garder un rythme tout en ayant assez de temps pour avoir des activités à côté comme prendre des cours de japonais par exemple.

Mon bilan : Ce n’est que le début, mais je suis contente d’avoir pris la décision de faire une année sabbatique et de faire un service civique. Cela me permet de concrétiser mes questions vis-à-vis du monde du travail, d’apprendre plein de choses … Bien sûr, le plus dur reste à venir avec la recherche de master pour ma poursuite d’études, mais grâce à cette expérience je me sens prête pour partir à la conquête de nouvelle aventure.

Résultat de recherche d'images pour "gif aventure"

A bientôt pour un nouvel article !

3 commentaires sur “Année sabbatique – Bilan semestriel

  1. Merci pour ce partage ! J’ai jamais fait de service civique mais ces articles m’en donnent envie. Je trouve ça un gros point positif de continuer à avoir un rythme un peu comme à l’école tout en ayant le temps de faire des choses pour soi.
    Est ce qu’on pourra s’il te plaît avoir un article sur tes cours de japonais ?

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s