Un site de fauchée : Vinted

Qu’est-ce que Vinted ?

Vinted c’est un site communautaire permettant de vendre, d’acheter, d’échanger des vêtements, des accessoires et des objets d’occasion.

Comment ça marche ?

Pour acheter : Vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site : puis une fois vos commandes passées, à choisir le moyen de livraison ainsi que les frais de port. Vous avez la possibilité de créer un lot chez la même vendeuse et négocier le prix des habits, ce qui peut être utile car il vous faudra vous acquitter de frais de livraison pour chaque vendeuse chez qui vous prenez quelque chose.

Pour vendre : Il faut d’abord déposer une annonce avec une photo et si une personne décide d’acheter votre article, Vinted vous envoie par mail une étiquette à coller sur le colis que vous allez envoyer. Une fois que l’acheteur l’aura reçue, vous recevrez l’argent correspondant au prix fixé.

Mon Avis

  • Les points positifs :

Le prix : Sur Vinted, vous pouvez autant trouver des articles très peu chers comme d’autres moins abordables. Par exemple, j’ai acheté une doudoune Avant-Première à 10 euros, des pulls à 5 euros, mais il m’est arrivé de voir des sacs ou des chaussures à plus de 100 euros. C’est à vous de fouiller pour trouver votre bonheur, et en vous débrouillant bien, vous pourrez vous en sortir avec une garde robe et un porte-monnaie bien rempli.

Le contact avec les vendeurs : Vous pouvez leur parler, négocier avec eux et avoir des renseignements sur les articles qu’ils proposent.

L’argument écologique : En donnant une seconde vie aux vêtements, vous participez au développement durable et limitez ce qu’on appelle le « fast-fashion » (=renouvellement très rapide des vêtements proposés à la vente).

  • Les points négatifs

Les tailles : Comme les vêtements sont des vêtements d’occasion, si vous avez un coup de coeur et que ce dernier n’est pas à votre taille cela peut être très frustrant. Aussi, comme vous ne pouvez pas essayer avant d’acheter, il se peut que le vêtement ne vous aille pas. Mais dans ces cas-là, des retours sont possibles, mais seulement dans les deux jours suivant l’arrivée du colis.

Les articles abîmés : La plupart des articles sont propres et conformes à la description. Mais il peut arriver, que des tâches ou des défauts se glissent dans vos commandes. Alors, faites bien attention aux photos des articles pour ne pas vous faire avoir.

Le service après-vente : Les réponses sont tardives et si il y a un problème, il faut en général voir avec les vendeurs.

Conclusion :

Vinted est un site où vous pouvez acheter et revendre de manière à faire des économies. Il suffit seulement de se lancer. Ça vous tente ?

A Lundi prochain pour un nouvel article !

Image associée

4 commentaires sur “Un site de fauchée : Vinted

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s