Année sabbatique – bilan semestriel n°2

On ne m’aura pas beaucoup entendu durant cette année sabbatique … Peu d’articles, silence radio sur le blog mais comme on dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Et oui je m’amuse, j’apprends même si rien ne se passe comme prévu. Voici le lien de mon premier bilan si vous ne l’avez pas lu juste ici.

Dans ma tête ces dernières semaines …

Résultat de recherche d'images pour "gif heureux"

Je m’occupe toujours des réseaux sociaux d’une association durant mon service civique qui touchera à sa fin en juillet, je pratique un peu sur des logiciels de montage et de graphisme, j’écris pour moi de temps en temps, je m’auto-forme, je rigole bien avec mes collègues trop sympas et le chat qui vient squatter les bureaux quand l’envie lui prend, j’ai découvert la ville où je fais mon service civique, j’ai rencontré plein de personnes super, je visualise mes échecs pour mieux concrétiser mes projets, je n’ai pas tenu mes objectifs mais j’ai enfin découvert ce qui me plaît vraiment. 10 mois intenses quoi.

Récemment j’ai reçu beaucoup de mails de refus d’universités, j’ai eu un entretien dans une école et un autre m’attend dans les jours qui viennent. Entre les études, partir à l’étranger ou commencer à chercher du travail, je verrais bien où le vent me mène.

Image associée

Je me dis qu’il faut que je reste motivée à entreprendre mes projets, que les études, le travail ce n’est pas une fin en soi , au contraire cela doit aller de paire avec l’épanouissement personnel. Et oui, en ce moment je suis dans une spirale positive. Est-ce l’été ?

Résultat de recherche d'images pour "GIF sourire"

Pour ne pas vous mentir, il y a eu pleins de moments dans l’année où j’étais comme ça :

Image associée

Lorsque je postulais dans des masters, que je recevais des lettres de refus, que je  me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire de ma vie … Aujourd’hui je n’ai toujours pas de réponse mais je n’ai plus peur il y a tellement de possibilités qui se bousculent dans ma tête que je me dis que dans tous les cas je m’en sortirais.

Et vous, qu’avez-vous fait de votre année ? 

3 commentaires sur “Année sabbatique – bilan semestriel n°2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s